Quels aliments peuvent soulager le trouble érectile ?

Par Vincent Durant
érection Alimentation Régime Trouble érectile Impuissance masculine Solutions Santé Sexualité

Une formule unique pour booster vos performances

DECOUVREZ LE ICI

Les hommes tout comme les femmes peuvent rencontrer des problèmes dans leur vie sexuelle. Et, sachez-le, il n'y a pas véritablement d'âge précis pour cela. Cependant, on note que chez les hommes ces difficultés apparaissaient en général autour des 40 ans. Parmi elles, il y a notamment le fameux trouble de l'érection. Même s'il est possible de prendre un traitement médical, il existe divers aliments qui possèdent des bienfaits pour lutter contre la dysfonction érectile et améliorer la fermeté du pénis.

Table des matières

Le trouble de l'érection

Comprendre le trouble de l'érection

Si pour certains, les pannes sont occasionnelles, pour d'autres, elles peuvent être plus fréquentes et donc plus gênantes au quotidien. De plus, pour la fierté et l'ego d'un homme, il faut reconnaître que la « panne » n'est pas top. Peuvent venir se greffer des problèmes psychologiques, ou des questionnement sur sa propre virilité qui viennent encore compliquer le problème.

Les causes de l'incapacité à obtenir une érection sont à la fois nombreuses et variées.En effet, cela peut être dû à :

  • Une mauvaise hygiène de vie (consommation abusive d'alcool, de tabac, de drogue)
  • Un surpoids
  • Un stress important, un choc émotionnel
  • Une baisse du taux de testostérone
  • Une prise de médicaments ayant des effets secondaires
  • Une vie sexuelle peu épanouie

Dans les solutions qui s'offrent à vous en terme d'agrandissement du pénis et d'érections plus fermes, de nos jours, il est, bien sûr, possible d'avoir recours à un traitement médical. Il en existe même d'assez lourds qui ne sont pas sans contre-effets. Mais avant d'entreprendre quoi que ce soit, une autre solution reste à tenter. Avez-vous pensé à diversifier votre alimentation en y incorporant des aliments remplis de bienfaits pour la santé ? Bonne nouvelle, car plusieurs aliments aux vertus vasodilatatrices peuvent aider à remédier à certains troubles sexuels.

Des aliments aux bienfaits surprenants pour faciliter l'érection

Si depuis que nous sommes tout petits, on nous dit de « bien manger », ce n'est pas pour rien. Plusieurs fruits, légumes et autres aliments sont très bons pour notre santé. Certains d'entre eux possèdent même des vertus spéciales permettant d'aider à régler certains problèmes de santé. Attention, cela ne veut pas dire qu'ils peuvent guérir. Ils peuvent cependant apporter une amélioration aux difficultés rencontrées en évitant bien sûr les excès et en demandant un avis à votre médecin traitant en cas de doute.

Pour le cas du trouble érectile, il y a des aliments aux propriétés assez étonnantes qui peuvent booster l'érection et même le taux d'hormones telle que la testostérone.

La pastèque

Des études italiennes et américaines ont fait le rapprochement entre le trouble de l'érection et la pastèque. Dans ce fruit, se trouve un acide aminé appelé la citrulline. Lorsqu'elle est ingérée, la citrulline réagit avec les enzymes de l'organisme qui la transforment ensuite en un autre acide aminé qui est l'arginine. Cette dernière stimulerait à son tour l'oxyde nitrique, un vasodilatateur, favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins du pénis et permettant de créer ainsi une belle érection en raffermissant naturellement la verge masculine.

De nos jours, on peut aussi retrouver cette arginine dosée de manière appropriée, aux côtés d'autres composants favorisant l'érection dans certains compléments naturels spécifiques élaborés en laboratoire. Sous forme de cures, ces derniers offrent l'avantage de la concentration sans avoir nécessairement à modifier l'ensemble de son régime alimentaire.

La betterave

Vous ne le saviez sûrement pas, mais, toute proportion gardée, la betterave est considérée comme une sorte de viagra naturel. Tout comme la pastèque, elle favorise la production d'oxyde nitrique qui a pour but de dilater les vaisseaux sanguins et d'améliorer la circulation sanguine vers le pénis. En consommer comme aliment ou en jus serait donc bénéfique pour contrer le trouble érectile et retrouver ainsi des rapports sexuels harmonieux.

Là encore, n'en faites pas des overdoses en pensant que cela peut vous changer en mâle alpha et vous conférer un pénis géant. La mesure est bonne en toute chose et pratiquement aucun aliment consommé à l'excès ne vient sans contre-effets.

Les huîtres

Dans la Grèce antique, les huîtres étaient réputées pour être un excellent aphrodisiaque. Elles stimulent la production de testostérone chez les hommes et de cyprine chez les femmes. Riches en oligo-éléments tels que le zinc et le sélénium, les huîtres maintiendraient donc le bon fonctionnement des organes sexuels. Après, il est vrai que tout le monde n'aime pas forcément les huîtres. Rassurez-vous, toutefois, il existe encore d'autres aliments permettant de stimuler naturellement l'érection et partant la taille et la fermeté du pénis en érection.

Les tomates cuites

La tomate regorge de lycopène. Celui-ci est un anti-oxydant très puissant dans le monde végétal. Le lycopène améliore la circulation sanguine, ce qui pourrait donc, produire indirectement un effet positif sur l'érection. La goyave et l'abricot en sont aussi enrichis. Là encore attention aux abus. Consultez en cas de doutes !

Le chocolat noir

Il y a fort à parier que cet aliment est le préféré parmi ceux qui ont été cités précédemment. Il faut dire qu'avec le chocolat noir, vous vous faites plaisir, gustativement parlant, tout en mettant plus de chances de votre côté d'avoir une belle érection. Cette gourmandises est également riche en flavonoïdes (appelés aussi vitamine P), connus et reconnus pour leurs qualités anti-inflammatoires, immunostimulantes et anti-oxydantes. Ils entretiennent les vaisseaux sanguins et la circulation sanguine devient alors plus fluide.

Pardon d'insister mais si vous êtes en surpoids ou sujet à une condition de santé particulière ne vous rabattez pas de chocolat dans l'espoir d'avoir un pénis plus dur et plus gros pendant l'acte sexuel. Il existe d'autres solutions. C'est également vrai pour tous les aliments cités dans cette articles. L'idée que tout est bon pour tout le monde, partout et dans n'importe quelle condition est une idée fausse. La médecine est une affaire complexe qui traite toujours de cas particuliers.