Depuis la nuit des temps, on ne cesse de nous rabâcher que le sport est bon pour la santé. Et cela est
totalement vrai ! Si le corps est en forme, c'est en grande partie grâce au sport. Mais savez-vous qu'en
pratiquer peut avoir une réelle influence sur votre vie sexuelle ? Libido, érection, taux de testostérone, ces
derniers peuvent être boostés par une activité physique.
Table des matières
- 1 Comment le sport peut-il influer sur la vie sexuelle ?
- 2 Du sport oui, mais attention à l'excès
- 3 Entretenir sa libido avec le sport

Comment le sport peut-il influer sur la vie sexuelle ?
Tout d'abord, il faut savoir que le sport est bon pour la santé dans toute sa globalité. Pratiquer une activité sportive a, en effet, de très bons effets tant sur la santé physique que morale. D'ailleurs, plusieurs études sérieuses ont établi un lien entre le sport et la sexualité. Certains résultats montrent même qu'un sportif a davantage de rapports sexuels et même, moins de troubles érectiles qu'une personne sédentaire. Mais une question demeure toutefois... Comment le sport peut-il mettre un coup de fouet à la libido ? Les réponses sont variées et en voici quelques unes :
- La pratique sportive active les hormones du plaisir telles que la dopamine, la sérotonine, l'ocytocine. Le combo de ces dernières procure un sentiment de bien-être et de bonheur vous aidant ainsi à être mieux disposé pour faire l'amour.
- À travers le sport, vous apprenez à connaître votre corps. Vous le challengez, l'écoutez, le soignez. Vous seul savez de quoi vous êtes capable et surtout ce que votre corps peut supporter. De ce fait, vous êtes en mesure de mieux vous en servir notamment au niveau des relations sexuelles.
- Avec une activité physique, il est plus facile de décompresser. Comme il a été mentionné dans un autre article, le trouble de l'érection peut être accentué par le fait d'être stressé. Donc avec le sport, vous allez pouvoir faire ressortir tout votre stress et les choses négatives en vous.
- Le sport est bon pour les artères et favorise la circulation sanguine dans les organes génitaux. Cela est parfait pour remédier aux problèmes d'érection et obtenir ainsi une belle érection bien ferme.
À ce jour, il existe des études scientifiques sur le lien entre le sport et la vie sexuelle qui établissent que la fonction et la satisfaction sexuelles sont augmentées et les érections sont plus intenses. Bien entendu, il n'est pas question de faire 20 heures de sport par semaine, mais quelques heures peuvent suffire. Par exemple, 3 ou 4 heures de marche par semaine sont suffisantes.
Si vous désirez booster un peu plus encore votre libido et soulager votre trouble de l'érection, il est possible de compléter cette activité par des compléments naturels conçus pour favoriser l'érection.
Du sport oui, mais attention à l'excès
Comme un peu tout (nourriture, alcool, tabac, médicaments), l'excès de sport n'est pas bon pour la santé ainsi que pour la sexualité. On appelle cela « le seuil d'épuisement sexuel lié au sport ». C'est assez logique : si l'on pousse trop son corps dans ses retranchements, celui-ci ne sera pas enclin à faire l'amour et à se dépenser sexuellement.
À ce sujet, la France a conduit une étude en collaboration avec l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) démontrant qu'après un entraînement trop intensif et répétitif, la libido des grands sportifs est en baisse et une dysfonction érectile peut faire son apparition. C'est pour cette raison qu'il est important d'adapter sa pratique de manière à ne pas dépasser son seuil.
Entretenir sa libido avec le sport
Le conseil numéro 1 est d'écouter son corps, de se lancer et de s'adapter au résultat qui en ressort. Dans un premier temps, fixez-vous des objectifs atteignables. Il vaut mieux commencer à petite dose et augmenter, au fur et à mesure, ses entraînements. À savoir que les hormones du plaisir se déclencheraient à partir de 30 à 40 minutes de sport. Ensuite, préférez la régularité c'est-à-dire qu'il est plus bénéfique de pratiquer une activité physique un peu chaque jour que tous les trois mois. Enfin, n'oubliez pas d'être raisonnable dans le sens où si vous y allez trop fort dès le départ, vous risquez de vous fatiguer trop vite et de n'en retirer aucun bénéfice. De plus, votre sexualité peut s'en retrouver diminuée, ce qui serait à l'inverse du résultat souhaité : booster votre libido et votre vie sexuelle.
En ce qui concerne les sports ou disciplines à privilégier, il y a bien évidemment la danse à deux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une telle activité a pour vocation de doper l'excitation sexuelle en mettant en avant la sensualité et l'érotisme.
Pour le reste, course à pied, natation, musculation, yoga, peu importe l'activité ou le sport choisi tant que vous stimulez votre souplesse, votre endurance, votre tonus musculaire pour avoir à la fin de bons rapports sexuels avec une érection digne de son nom.